Le bouddhisme est toujours contre la violence sinon, ce n'est pas le bouddhisme.

Chaque personne a plusieurs côtés. Les généralisations ne prennent pas suffisamment en compte cet aspect. La plupart des gens veulent des relations de bon voisinage avec tout le monde. Nous nous sentons parmi eux.

Il y a différents points de vue au sein de la campagne Friends Button. Les points suivants montrent notre approche commune du moment.

 

Ce que nous refusons :

  • La campagne Friends Button rejette catégoriquement l'idée que la violence contre les personnes de confession musulmane pourrait se justifier au nom du bouddhisme.
  • De plus, nous ne voyons pas la nécessité d’évaluations généralisées des religions et cultures. Nous trouvons que parfois les médias et certaines personnes bouddhistes prennent des positions qui alimentent les conflits inutilement.

Nous nous entendons :

  • La Friends Button est destinée à signaler que nous, c'est-à-dire les bouddhistes, les pro-bouddhistes, les ex-bouddhistes, les anti-bouddhistes, les dualistes, les non-dualistes, les-ni-dualistes-ni- non-dualistes, les chrétiens, les réalistes, les musulmans.... et même les gens tout à fait normaux, nous entendons généralement bien les uns avec les autres.
  • Avant tout, les différences devraient rester dans un cadre non violent. Échauffer les esprits inutilement ne sert à personne. Nous voulons que les bonnes relations se poursuivent ou s'intensifient.

Ce n'est pas notre domaine d'expertise :

  • La campagne n’est pas une déclaration à contenu religieux. Il existe de nombreuses interprétations différentes dans la plupart des religions anciennes. Il peut être bon et important d'en discuter, mais ce n'est pas le sujet de cette initiative de quartier.
  • Il ne s'agit pas d'une campagne politique dirigée contre des individus ou des groupes.
  • La campagne Friends Button n'appartient à personne. Elle est née de la perception majoritaire du ton utilisé dans la vie publique qui est devenu parfois unilatéral et menaçant. Il ne correspond ni à la perception majoritaire des personnes de confession bouddhiste ni à celle des personnes de confession musulmane. À défaut, ce ton met en danger le Vivre Ensemble pacifique sans penser aux conséquences.

L'argent n'est pas un facteur. Participez aux frais d'affranchissement ou de production, comme vous voulez ou pas. Tout se fait sur la base d'un don. On va distribuer les épingles qu’on a jusqu'à épuisement du stock. Si notre stock finisse, vous pouvez commander des épingles sur le même site Web ou ailleurs. Ou faites les vôtres. Vous pouvez obtenir des liens et des modèles auprès de nous et les modifier au besoin.

 

Pas de droits d’auteur. Pas de conditions générales. Pas de cookies. Pas de grain de sel.

 

Nous remercions pour leur intérêt et leur contribution tous ceux qui ont réfléchi à ce qu'il faut faire dans une telle situation. On réalise seulement à quel point le sens de la mission des bouddhistes spiritualisés est fort, quand on commence une action comme Friends Button. Pour l'instant, nous ne sommes pas en mesure d'utiliser davantage les informations et les retours sur le contenu, car nous prenons déjà en charge un certain nombre d'aspects pratiques. Mais nous pensons qu'il est bon que les autres entreprennent leurs propres actions, afin que les différentes facettes puissent être encore mieux représentées.

 

Note from the webmaster: The translations were obtained from different sources but the people on this side do not necessarily speak them. However, if you find the theme or idea of interest, you can contact us, preferably in English or German at the following email address: friends-buttons@web.de

We would look forward to hearing from you and are open to let you design the space in your language with content relevant to your situation.